Les compléments alimentaires sont un sujet populaire. Le fait qu’ils aient un effet positif sur le corps est particulièrement remarquable. Mais il convient de rappeler qu’ils sont complémentaires à un mode de vie sain, et non pas un substitut à celui-ci. Nous examinons les avantages des compléments alimentaires naturels pour montrer à quel point ils peuvent améliorer votre santé et votre vie.

Les compléments alimentaires naturels vous donnent de l’énergie

Nous sommes exposés à l’influence constante de facteurs externes nocifs. Ce sont, entre autres, le stress !

  • Stress,
  • stimulants,
  • pollution de l’air,
  • mauvaise alimentation,
  • travail sédentaire,
  • manque d’exercice,

Tout cela fragilise notre bien-être et nous met dans un cercle vicieux, car plus on est déprimé, plus on se sent mal. Nous avons donc besoin d’un soutien extérieur : c’est là que les compléments alimentaires naturels s’avèrent utiles . Grâce aux vitamines, aux minéraux et aux composés organiques positifs, ils complètent dans notre corps ce que nous perdons au cours de cette vie à la hâte.

Médecine douce et vertus des compléments alimentaires

Les suppléments renforcent le système immunitaire

La plupart des légumes et des fruits que nous connaissons sont riches en vitamine C, qui est responsable de notre immunité. C’est pourquoi les médecins recommandent d’en consommer régulièrement, surtout entre l’automne et le printemps. Mais à ce moment-là, les fruits et légumes ne sont pas de la meilleure qualité. Qu’est-ce qui va nous aider ? Les compléments alimentaires à base de leurs extraits. Ce ne sont pas que des compléments alimentaires pour végans. Chaque personne devrait les consommer pour renforcer son immunité !

Soutien du fonctionnement du système circulatoire

Ces compléments alimentaires contenant des polyphénols (composés chimiques naturels aux propriétés antioxydantes), scellent, détendent et renforcent les parois des vaisseaux sanguins. C’est pourquoi ils améliorent l’état de l’ensemble du système circulatoire. Où trouve-t-on des polyphénols ? Dans les plantes. Il est donc très important de choisir des produits d’origine naturelle.

Protection des cellules contre les dommages

C’est un fait que les cellules meurent au cours de notre vie et sont remplacées par de nouvelles. C’est un processus naturel et il n’y a rien à craindre. Cependant, vous pouvez ralentir les processus de vieillissement pour profiter plus longtemps de la vitalité. Qu’est-ce qui va aider? Encore des antioxydants.

Les compléments alimentaires naturels sont facilement digestibles

Les compléments alimentaires peuvent être une solution aux problèmes d’absorption par le tractus gastro-intestinal. Ils vous permettront de prendre certaines vitamines et composés de manière « détournée ». S’ils ont aussi une forme intéressante, les manger sera un plaisir.

Peu ou pas d’effet secondaires

Baser un produit sur des ingrédients naturels minimise pratiquement le risque d’effets secondaires. L’absence d’additifs synthétiques signifie que les produits ne surchargent pas l’organisme (en particulier le foie et les reins). L’absorption des ingrédients naturels est beaucoup plus élevée que leurs homologues synthétiques.

Élimination du stress oxydatif

De quoi s’agit-il ? C’est en d’autres termes la charge en oxygène qui peut provenir de l’accumulation de radicaux libres dans l’organisme avec une petite quantité d’antioxydants. Puisque nous savons déjà que les suppléments naturels sont riches en ces derniers, nous pouvons deviner à quel point ils sont bons pour nous.

Effet synergique

Les compléments alimentaires multi-composants, par exemple, à base d’une dizaine de fruits et légumes, contiennent des substances qui se renforcent mutuellement. Cela les rend plus efficaces.

Fonctionnement en harmonie avec la nature

Les compléments alimentaires naturels d’origine végétale ne sont pas des additifs synthétiques qui améliorent artificiellement l’immunité. Ils contiennent le meilleur de la nature et nous le présentent sous forme concentrée. Du fait que ces propriétés sont renforcées dans les compléments alimentaires, elles sont également plus faciles à digérer pour nous. Nous ne sommes pas toujours en mesure de manger suffisamment de légumes ou de fruits au bon moment.