​Un beau pro​​fil avec un menton bien défini est souhaitable pour tout le monde. Malheureusement, certaines personnes naissent avec quelques bourrelets de graisse sous le menton. C’est très souvent un don génétique des parents. Malheureusement, l’exercice ne peut suffire pour réduire complètement l’excès de graisse qui s’accumulent sur votre menton. La liposuccion peut être une excellente option pour les personnes qui souhaitent une mâchoire plus raffinée. Une liposuccion menton implique que les chirurgiens utilisent un tube fin pour aspirer l’excès de graisse du menton, donnant ainsi au patient une apparence raffinée et profilée.

Qu’est-ce que la liposuccion du menton ?

C’est une procédure de chirurgie esthétique qui vise l’élimination de la graisse sous le menton. Cette graisse peut vous donner l’apparence d’avoir un double menton. Avec une simple procédure de liposuccion du menton, les dépôts de graisse sont éliminés. Le vieillissement, la prise de poids et une vie plus sédentaire sont des facteurs qui peuvent contribuer à avoir un excès de graisse au niveau du menton. Rien n’est plus ennuyeux qu’un double menton.

Liposuccion du menton, c'est quoi

La génétique peut également laisser votre menton affaissé. Ce dernier peut montrer un profil et une apparence moins définie. La liposuccion du menton peut vous donner le profil élégant que vous souhaitez et la confiance supplémentaire qui va avec. C’est un processus plus simple qu’un lifting. Elle ne nécessite pas de points de suture. Avec cette procédure, le médecin peut effectuer des procédures de remodelage pour affiner le menton et le visage.

La liposuccion peut cibler efficacement les amas graisseux tenaces dans les bajoues. C’est le moyen le plus rapide et le plus efficace de rendre votre mâchoire plus ciselée. La liposuccion du menton élimine l’excès de graisse pour restaurer une mâchoire définie. La procédure est très souvent associée à d’autres procédures de remodelage.

Comment se déroule une liposuccion du menton ?

En cas d’excès de tissu adipeux dans le cou, les médecins recommandent le plus souvent une liposuccion au laser sous anesthésie locale tumescente. Aucune anesthésie générale ou intraveineuse dangereuse n’est utilisée. Avec la technique tumescente, un anesthésique local est utilisé pour engourdir la zone, et le patient reste éveillé tout au long de la procédure. Deux petites incisions sont faites sous le menton (une de chaque côté) pour introduire une minuscule fibre laser qui est utilisée simultanément pour faire fondre la graisse et raffermir la peau. Une canule très fine est ensuite placée à travers ces mêmes minuscules incisions pour aspirer la graisse fondue.

La liposuccion au laser est une procédure sûre et permanente qui élimine la graisse et resserre la peau autour du menton, de la mâchoire inférieure et du cou. La procédure ne prend qu’une trentaine de minutes et le temps de récupération est minime. Il y a très peu d’inconfort après la procédure. Les petites incisions sont bien cachées et peu visibles. La plupart des patients reprennent une activité normale et travaillent dans les 48 à 72 heures.

Quel est le prix d’une liposuccion du menton ?

Comme toute autre procédure élective, les coûts de la liposuccion du menton varient d’un patient à l’autre. Les facteurs pouvant influer sur le coût de la liposuccion du menton comprennent le type d’anesthésie utilisé, le niveau d’expérience du chirurgien, la clinique, la quantité de graisse retirée et la complexité de votre cas.

Une autre chose à considérer est de savoir si vous voulez une liposuccion en tant que procédure autonome ou si vous la combinez avec d’autres procédures telles qu’un lifting. Il est également courant de combiner la liposuccion tumescente du menton avec d’autres chirurgies telles que l’augmentation du menton, la rhinoplastie ou la réduction de la graisse buccale. Naturellement, tout traitement supplémentaire et la nécessité ou non d’une anesthésie générale peuvent modifier considérablement le coût de votre chirurgie.

Le coût moyen d’une liposuccion du menton : 3.000 €.

Quels sont les résultats avant/après d’une liposuccion du menton ?

Après le traitement, des vêtements de compression spéciaux sont utilisés pour prévenir la formation d’œdèmes. Ils permettent également une cicatrisation rapide des plaies après l’insertion des canules. La région du menton peut être légèrement douloureuse pendant les 2-3 premiers jours. Le plein effet est généralement visible au plus tard un mois après la procédure, cependant, le moment exact dépend des prédispositions individuelles.

Les effets de la liposuccion du menton sont les suivants :

  • Rajeunissement du visage ;
  • Restauration de l’ovale naturel du visage ;
  • Délimitation d’une ligne claire entre le menton et le cou ;
  • Restauration de la ligne de la mâchoire,
  • Restauration de l’angle de la mandibule,

La liposuccion du menton aide à renforcer les muscles sous le menton. La procédure améliore le contour du menton et réduit la visibilité du double menton. Très souvent, cette intervention esthétique peut être combinée avec la pose d’un implant du menton, un lifting du visage ou un lifting du cou. En combinant la liposuccion du menton avec d’autres procédures de chirurgie esthétique, on peut améliorer considérablement l’aspect général du visage du patient. Les résultats sont permanents, à moins que le patient ne fasse d’énormes changements de poids et que le tissu adipeux recommence à s’accumuler à cet endroit critique.

Avant et après une liposuccion du menton
photos avant et après une liposuccion du menton