Longtemps considérée comme un traitement réservé aux adolescents avec un sourire métallique, l’orthodontie a bien changé depuis déjà plusieurs années et s’adresse à tous les âges afin de pouvoir retrouver un beau sourire. Il existe désormais des centres d’orthodontie et des cliniques orthodontiques qui dédient leurs services à la prise en charge du sourire et qui offrent une expertise sur mesure afin de profiter de ce type de traitement.

Focus sur un centre d’orthodontie à Genève

Le cabinet Leman, orthodontiste à Genève propose une prise en charge complète pour le bien-être du sourire. Ce centre d’orthodontie à Genève propose différentes techniques qui permettront de trouver une solution sur mesure à toutes les personnes souhaitant retrouver un sourire en bonne santé et esthétique. Cette clinique d’orthodontie à Genève propose notamment la pose d’appareils multi-attaches ou bagues, mais aussi des appareils auto-ligaturants pour plus de confort, des gouttières avec la méthode Invisalign, des appareils fonctionnels, des appareils de contention, ou encore la pose de mainteneurs d’espace. En se tournant vers ce centre d’orthodontie à Genève, il est donc tout à fait possible de profiter des dernières techniques orthodontiques et donc de profiter d’un soin plus confortable et plus efficace.

Qui plus est, ce centre permet de profiter des équipements les plus modernes en matière d’hygiène, mais aussi pour réaliser des radios et des prises de mesure les plus précises qui soient. Enfin, ce centre d’orthodontie à Genève propose également la prise en charge en orthodontie fonctionnelle, une technique avant tout préventive qui permettra de corriger certaines problématiques au niveau de la respiration, la déglutition, la mastication et également la posture. Ce centre d’orthodontie est donc bien la preuve qu’il existe des endroits extrêmement spécialisés dans l’orthodontie dont l’expertise sera précieuse pour profiter du bon traitement et d’une prise en charge professionnelle sur mesure.

Pourquoi opter pour l’orthodontie ?

Se tourner vers un centre d’orthodontie à Genève ou ailleurs implique que l’on aura certains besoins dentaires qui ne pourront pas être pris en charge chez son dentiste. En effet, l’orthodontie propose en traitement de long court permettant de corriger des problématiques plus importantes et nécessitant une prise en charge pas à pas.

On pourra bien évidemment se tourner vers un centre d’orthodontie pour faire en sorte de réaligner son sourire ce qui est généralement la demande qui revient le plus. En effet, les adolescents, mais aussi les adultes qui rencontrent des problématiques au niveau de l’alignement des dents sont nombreux. Une asymétrie qui est loin d’être rare et qui peut être très facilement corrigée en faisant appel aux services d’une clinique d’orthodontie par exemple pour mettre en place un appareil dentaire qui permettra peu à peu de redresser les dents. Comme évoqué plus haut, les solutions sont multiples dans ce cas-là et il sera tout à fait possible d’opter pour la méthode Invisalign si l’on est à la recherche de plus de discrétion.

Dentition parfaite

Par ailleurs, plus que l’aspect esthétique, l’alignement des dents jouera un rôle primordial sur l’ensemble de sa santé puisqu’il va permettre une bonne mastication et donc une meilleure digestion des aliments. Des dents un peu de travers peuvent donc ne pas gêner en soi lorsque l’on sourit, mais c’est aussi lorsque l’on mange, que l’on respire ou encore que l’on avale qu’il faut se demander si tout fonctionne bien.

En cas de doute, il est tout à fait possible de consulter en orthodontie pour obtenir un avis professionnel et savoir s’il est nécessaire de mettre en place un traitement. Généralement, il est conseillé de se tourner vers ce type de soin à l’adolescence lorsque toutes les dents définitives sont installées et que la mâchoire est encore en croissance, c’est là que le travail sera le plus efficace. Mais il sera tout à fait possible de se tourner vers l’orthodontie en tant qu’adulte pour corriger ce qui sera nécessaire. Opter pour l’orthodontie permet donc de prendre non seulement soin de son sourire, mais aussi de sa santé de façon beaucoup plus globale.