En France, le baume du tigre se vend essentiellement dans les supermarchés, en épicerie, en comptoir de pharmacie ou encore sur Internet. Le fameux produit étant en vente libre dans l’Hexagone, encore faut-il choisir le bon baume parmi des centaines de modèles, sans compter les produits des laboratoires français. Pour choisir votre baume du tigre, prêtez attention aux critères suivants :

  • la présentation du produit (en pot de verre, en boîte métallique, en huile ou encore en stick ;
  • le prix du baume, qui varie entre 6 et 12 euros suivant la présentation et la marque ;
  • l’origine du produit (il est préférable de choisir un produit provenant de Singapour ou de Shanghai, par exemple sur tigredusiam.fr).

Enfin, pour ceux qui cherchent un produit Made in France, une solution existe : il faut s’adresser aux laboratoires français spécialisés dans la médecine chinoise. Droit des marques oblige, ces baumes ne portent pas le nom du baume du tigre, mais ils n’ont rien à envier aux vertus du produit d’origine. À noter que certains produits, comme le baume des titans du laboratoire Bimont, sont certifiés bio. Vous en trouverez facilement en rouge ou en blanc, en fonction des bienfaits thérapeutiques visés.