Avez-vous déjà utilisé une puff ? Il s’agit d’une petite cigarette électronique jetable qui a vu le jour en 2019 suite à l’initiative de Nick Minas et Patrick Beltran. Il a déjà séduit de nombreux vapoteurs grâce à ses nombreux avantages. Quelles sont les caractéristiques de ce dispositif ? Pourquoi le prioriser ? Comment bien le choisir ? Tant de questions qui seront abordées dans cet article !
La puff en quelques mots
Comme précité, la puff est une cigarette électronique jetable. Elle contient déjà un e-liquide et sa batterie est chargée. Elle se distingue notamment par la présence de son compteur de bouffées. Celui-ci définit en général la durée de vie de l’e-cigarette. Lorsque le nombre de bouffées est épuisé, la Puff sera hors service. En d’autres mots, le remplacement des éléments composant l’appareil (batterie, résistance…) n’est pas possible.
Notez que le système qui génère la vapeur est identique à celui d’une cigarette électronique classique. Concrètement, l’énergie produite par la batterie sera envoyée à la résistance. Cette dernière, à son tour, se charge de chauffer l’e-liquide contenu dans le dispositif afin de créer de la vapeur.
Pourquoi se tourner vers la puff ?
L’e-cigarette jetable est moins dangereuse pour la santé. Une cigarette classique, rappelons-le, produit une fumée contenant au moins 4000 éléments chimiques qui peuvent entraîner des problèmes respiratoires ou encore des cancers. Après analyse, les spécialistes ont constaté que la vapeur émise par la puff ne comprend pas de monoxyde de carbone ou encore de goudron. C’est pourquoi cette cigarette électronique jetable est conseillée lors d’un sevrage tabagique.
Comparée à l’e-cigarette standard, la version jetable est très pratique. Elle se caractérise notamment par sa facilité d’utilisation. Afin de déclencher automatiquement l’appareil, il suffit d’aspirer. Vous l’aurez compris, il n’est plus nécessaire de charger la batterie ni d’ajouter de l’e-liquide pour utiliser une puff. Et vu que l’appareil est plus léger et plus compact, il peut se faufiler facilement dans vos poches.
Comment bien choisir une puff ?
Le choix de votre puff ne doit surtout pas se faire à la va-vite. Il faut prendre en compte plusieurs critères. Déjà, prenez le temps de définir si vous avez besoin d’un modèle avec ou sans nicotine. La version avec nicotine est préconisée pour ceux qui commencent un sevrage tabagique. Bien entendu, vous devez également prendre en compte la saveur de la puff. Celle-ci dépend en général de la préférence de chaque utilisateur : mentholé, fruité, tabac, gourmands…
À l’évidence, le nombre de bouffées de l’appareil est aussi un critère de choix à considérer. Il est capital, car l’appareil est déjà rempli aussi bien en matière de batterie que d’e-liquide. Le dispositif peut vous garantir un rendu parfait des saveurs tant que le nombre de bouffées prévu par le constructeur n’est pas encore terminé. Lorsque ce dernier est atteint, la puff ne sera plus opérationnelle, et il faut la jeter.
Bien sûr, d’autres critères doivent également être pris en compte pour ne citer que la marque de l’appareil. N’hésitez pas à solliciter l’accompagnement d’un connaisseur si vous avez du mal à choisir une puff.