Depuis quelque temps, la vaporisation est au-devant de la scène. Plébiscitée grandement par la communauté du cannabis, il semble que cela soit une manière plus « propre » de prendre ses médicaments avec du cannabis. Malgré les éloges à son sujet, vous hésitez encore grandement à sauter le pas. Et pour cause, vous êtes convaincu qu’il ne s’agit que d’un simple effet de mode qui s’estompera avec le temps. Que Nenni ! La vaporisation présente de réels avantages et de grands bienfaits. 

C’est plus sain 

L’un des principaux avantages qui poussent à se tourner vers la vaporisation est que cette alternative est nettement plus saine et plus pure. En effet, dans un premier temps, les vaporisateurs chauffent le cannabis jusqu’à ce que les cannabionoïdes s’évaporent. Cela signifie qu’il n’y a pas de combustion des matières végétales. Résultat : pas de monoxyde de carbone, ni de goudron et autres toxines nocives dans la vapeur qui en émane. Dans la fumette classique, la fumée contient 88 % de particules potentiellement nuisibles. Pourtant, avec la vaporisation, la fumée contient 95 % de cannabionoïdes et 5 % de substances non toxiques (huile essentielle, PAH, caryophyllène). C’est de cette estimation que l’on peut dire que la vapeur pure de cannabis par le biais de la vaporisation est largement meilleure pour la santé que la fumée. 

C’est moins cher sur le long terme 

L’on aura tendance à dire que la vaporisation est plus chère. Il est vrai que d’un certain point de vue, les vaporisateurs sont généralement plus chers qu’un bang ou des feuilles. Néanmoins, force est de constater que les vaporisateurs sont un moyen bien plus efficace pour en tirer un maximum de cannabis. L’on sait, également, que les vaporisateurs sont entre 30 et 40 % plus efficaces que le cannabis classique. Résultat : il vous faudra une moindre quantité pour obtenir les mêmes effets que la fumée classique. Ce qui, sur le long terme, vous permet de faire des économies considérables. Il s’agit d’un investissement très rentable et qui peut s’amortir au bout de 6 mois, même moins, en fonction de vos habitudes de consommation. 

les bienfaits de la vaporisation

C’est plus pratique 

Vous avez d’investir dans un vaporisateur ? Le site https://www.cannavapos.fr vous donne la possibilité de trouver la solution la plus pratique pour vous. Toutefois, il convient de préciser que la vaporisation, en général, est une alternative très pratique. Contrairement à la fumée classique, le vaporisateur n’émane pas de fumée épaisse et lourde. De plus, vous ne sentirez aucune odeur. La vapeur se disperse en quelques secondes et même les personnes à proximité ne sentiront rien. Non seulement, vous pouvez fumer en toute tranquillité mais vous n’aurez, également, pas à chercher un moyen pour vous débarrasser de fumée persistante et odorante. 

C’est plus facile à doser 

Contrairement aux autres méthodes de consommation du cannabis, le vaporisateur vous donne la possibilité de mieux contrôler la quantité à fumer. En effet, le dosage est plus simple et vous pouvez, facilement, atteindre l’effet souhaité. La plupart des vaporisateurs fonctionnent de manière totalement homogène.