Avec l’émergence de ces sites, vous pouvez commander des médicaments, mais est-ce légal ? La réponse est affirmative puisque vous pouvez acheter certains produits sur des plateformes prévues à cet effet. Ce sont soit des officines qui n’ont pas une boutique physique, soit des établissements qui proposent aussi la vente par correspondance. La pharmacie en ligne est donc très pratique et elle vous apporte une bonne dose de praticité. 

Quels sont les médicaments que vous pouvez acheter ?

Les possibilités sont souvent les mêmes que celles offertes dans une officine physique. Vous ne pourrez pas obtenir des molécules si vous n’avez pas une ordonnance. Ce sera aussi le cas pour les achats sur Internet. De ce fait, les médicaments sans ordonnance seront au rendez-vous au même titre que les produits d’hygiène, ceux pour les bébés, la médecine alternative

  • Certains Français ont tendance à privilégier les pharmacies en ligne qui sont à 100 % numérisées.
  • Il n’y a donc pas un établissement, cela permet de réduire les dépenses, les prix sont alors beaucoup plus sympathiques pour ces médicaments.
  • N’oubliez pas de bien regardé que la pharmacie en ligne possède tous les labels indispensables.

C’est un gage de sérénité et de sécurité, vous pouvez alors commander rapidement tous les médicaments sans ordonnance en étant à l’abri des arnaques. Dans certains cas de figure, vous avez un placebo, mais vous n’êtes pas à l’abri d’avoir une molécule beaucoup plus dangereuse pour votre santé.

Pourquoi commander en ligne ?

Vous avez un catalogue plus ou moins étoffé en fonction des officines. Vous pourrez profiter d’une livraison sous 24 à 48 heures, cela dépend de l’heure à laquelle vous pourrez valider votre panier. Les produits sont certifiés, vous avez donc de vrais documents, et non des contrefaçons, comme c’est le cas sur certaines boutiques non vérifiées. Le paiement est bien sécurisé et, comme dans une pharmacie traditionnelle, vous pourrez avoir des renseignements précis.

Un pharmacien est alors à votre écoute pour vous conseiller sur l’achat des molécules ou encore la posologie. N’oubliez pas que l’auto-médication peut être dangereuse pour la santé, d’où l’intérêt d’avoir un avis aussi spécifique. Avec une pharmacie en ligne, vous aurez enfin un programme de parrainage et de fidélité pour réaliser des économies sympathiques.

Vous savez désormais que les achats de médicaments sont possibles si vous avez les labels dédiés à l’ANSM, l’ARS ou encore l’AFPEL. Vous pourrez même vérifier la légalité de cette pharmacie en ligne en quelques clics, c’est d’ailleurs un gage de sécurité pour l’ensemble des consommateurs.