De nombreux moyens sont à votre disposition pour perdre du poids. À part l’activité physique, vous pouvez opter pour la prise de certains compléments alimentaires. Et si vous optez pour une nouvelle technique en plein succès actuellement.  Il s’agit du Cryolipolyse qui consiste à faire appel au froid, afin de perdre du poids. Cette méthode a-t-elle déjà fait ses preuves ? Est-elle véritablement efficace ? Peut-on y recourir à tout moment ? Explications ici !

Perdre du poids grâce à la cryolipolyse

Avant de connaitre le mécanisme d’action de cryolipolyse, intéressons-nous d’abord à nos superflus de gras. Ces derniers se trouvent en dessous de notre peau. Ils sont riches en cellules graisseuses qui prennent de l’ampleur à cause de l’alimentation et de certains facteurs. Heureusement, vous pouvez les déloger. Pour y procéder, on peut faire appel à la cryolipolyse. 

Cette technique consiste à appliquer sur sorte de plaque de refroidissement sur notre peau. Après quelques minutes, le froid finit par atteindre les cellules graisseuses. Sensibles au froid, ces dernières vont d’abord se cristalliser. Ensuite, elles vont progressivement se dégrader. Au final, elles vont totalement disparaitre. C’est à ce moment que vous allez perdre du poids, surtout sur les zones traitées. 

Pratiquer la cryolipolyse à condition de respecter les précautions d’usage

La cryolipolyse est sans danger pour votre peau ni pour vos vaisseaux sanguins, car ces derniers supportent très bien le froid. 

Si vous êtes en pleine forme, elle vous aide à perdre du poids. Toutefois, son action sera encore décuplée, si vous l’accompagnez d’une bonne hygiène de vie (alimentation saine et activité physique). 

Malheureusement, elle est contre-indiquée chez certaines personnes souffrant de :

  • Maladies cancéreuses récemment diagnostiquées
  • Insuffisance rénale
  • Problèmes de circulation sanguine
  • Troubles rares liés au froid (cryoglobulinémie, urticaire au froid…)
  • Blessure

Même si la cryolipolyse est une méthode moins agressive que la chirurgie, essayez toujours de solliciter l’avis de votre médecin. Sinon, pratiquez-la dans un établissement assuré, comme le Cryo Santé Nature un centre de cryolipolyse à Lyon.

centre coolsculpting

Bien choisir les parties à traiter

Si vous souhaitez perdre du gras grâce à la cryolipolyse, choisissez bien les parties à traiter. Cette mesure ne s’improvise pas. Au lieu de la faire tout seul, faites appel à un professionnel. Ce dernier se charge d’identifier les zones à traiter, en fonction de votre état de santé. 

L’avis d’un médecin est d’ailleurs obligatoire avant la séance. Son intervention permet de connaître les éventuelles contre-indications, les précautions d’usage et le nombre de séance à faire pour perdre du poids. 

Dans tous les cas, la cryolipolyse est pratiquée généralement sur les parties du corps suivant :

  • La cellulite
  • La partie inférieure des cuisses
  • L’abdomen (sur les fameuses poignées d’amour)
  • Les hanches
  • La culotte de cheval
  • Les genoux

Toutefois, le menton, les fessiers ou le ventre peuvent également être traités, surtout si les cellules graisseuses sont nombreuses dans ces zones. 

Dans tous les cas, vous allez perdre quelques graisses dès la première semaine. Mais cette perte passera encore inaperçue. Les premiers résultats seront effectifs après quelques séances.