Tahiti compte parmi les plus belles et plus grandes îles de la Polynésie française. Vous pouvez facilement la reconnaître avec sa forme d’un « 8 » qui a une boucle plus grande que l’autre. Si vous partez à Tahiti, c’est probablement pour passer de belles vacances au soleil, sous les cocotiers. Ce sera pour vous l’occasion de profiter d’une parenthèse pour vous détendre et échapper à la vie quotidienne. Cela tombe bien parce que l’île dénombre de multiples activités qui sauront revigorer. Découvrez 4 types d’expériences bien-être à ne pas manquer à Tahiti.

#1 Une baignade dans les eaux turquoises

Afin de profiter pleinement de votre séjour, il est fortement recommandé de prévoir une planification de voyage à tahiti. Ce faisant, vous serez en mesure de mieux vous organiser par rapport aux différentes activités que vous souhaitez faire sur l’île. Et en tête de liste de celles-ci figurent les baignades dans les eaux cristallines tahitiennes. Piquer une tête dans la mer reste dans tous les cas une activité bien-être. Non seulement elle vous permet de vous rafraîchir sous le soleil tropical polynésien, mais les bains de mer se révèlent aussi thérapeutiques.

Pour ce qui est des plages où se baigner à Tahiti, vous avez l’embarras du choix. Si vous voyagez avec des enfants, rendez-vous à la plage de Vaiava ou de Rohotu, où l’eau est calme et relativement peu profonde. Pour profiter d’un spectacle inhabituel, vous pouvez vous tourner vers les plages de sable noir : plage de la Pointe de Vénus, plage de Vaiiha, baie de Matavai, baie de Lafayette. Vous pouvez entre autres vous adonner au snorkeling, outre la simple baignade.

Eaux turquoises

#2 Des activités nautiques sportives pour se dépenser en énergie

Tahiti, c’est la meilleure destination pour se relaxer et se détendre. En quête d’une activité pour profiter pleinement de vos vacances ? Pourquoi pas les sports nautiques ? Effectivement, c’est l’occasion de vous faire du bien en dépensant un peu d’ énergie. Qui plus est, ce ne sont pas les types d’activités à réaliser qui manquent.

Les plus sportifs pourront opter pour le surf. Vous retrouverez à Tahiti de nombreux spots pour ce sport de glisse : Teahupoo, Papara, Mahina, Puna’auia, etc. Si vous ne savez pas surfer, préférez alors le kitesurf ou un tour en scooter des mers. Et si vous avez un penchant pour les activités nautiques plus calmes, partez faire une petite croisière tranquille en pirogue dans le lagon. Au choix, vous pouvez diriger vous-même votre petite barque ou bien vous laisser emmener par un « capitaine ».

#3 Partir pour une excursion au vert

La plupart des activités dans les îles de la Polynésie tournent autour de la mer. Si bien qu’on en oublie presque que l’archipel présente d’autres paysages intéressants. À Tahiti, une petite escapade au vert dans les forêts ou dans la montagne représente une expérience bien-être à ne pas manquer. Les circuits de randonnées sont nombreux sur l’île. Sans parler des destinations dépaysantes au cours et au bout de chaque trajet. 

Sur la côte est, vous retrouverez les trois cascades de Faamurai. L’endroit est calme et est bordé par une belle végétation bien verte. Vous pourrez aussi partir jouer au Robinson Crusoé en plongeant dans la jungle au sud de l’île pour découvrir les falaises de Te Pari. Sur la côte ouest, une promenade dans le jardin de Vaipahi ne pourra que vous émerveiller. Bref, la réconciliation avec la nature reste un bon moyen pour apaiser tous les esprits. 

#4 Une séance de spa et de massage

L’on ne peut parler de détente et de bien-être sans mentionner le spa et le massage. Si dans l’Hexagone, vous aviez l’habitude de profiter de ces activités dans un salon, votre expérience dans le Pacifique sera tout autre.

En effet, à Tahiti, vous retrouverez des resorts luxueux qui proposent des prestations de qualité. Laissez-vous tenter par un moment de détente dans un jacuzzi avec vue sur la plage ou bien profitez d’un massage relaxant avec l’emblématique huile de Monoï qui sent bon le tiaré. Si vous souhaitez une expérience détente dans un cadre hors du commun, vous pouvez vous rendre dans un centre au sommet des collines ou encore dans des jardins privés. Et bien sûr, les fameux bungalows sur pilotis mettent aussi à votre disposition des services de soins pour le bien-être.

Ce sont tout autant d’expériences bien-être à Tahiti qui vous permettront de vous ressourcer pleinement. Vous serez ensuite en pleine forme pour retrouver votre quotidien lors de votre retour de vacances.