De nombreuses personnes parlent souvent du surpoids. Le sous-poids peut pourtant être tout aussi préoccupant s’il est le résultat d’une mauvaise alimentation, si vous êtes enceinte ou si vous avez d’autres problèmes de santé. Il est donc très important de surveiller votre poids et de revoir votre alimentation au quotidien. Dans notre article du jour, nous vous dévoilons quelques conseils pour prendre du poids en toute sécurité.

Mangez plus fréquemment

Lorsque vous avez un poids insuffisant, vous pouvez vous sentir rassasiés plus rapidement. Mangez cinq ou six petits repas dans la journée plutôt que deux ou trois gros repas. Complétez ces repas par des encas sains. Grignotez des noix, du fromage, des fruits secs et des avocats. Prenez une collation au coucher, comme un sandwich avec de l’avocat, des légumes tranchés et de la viande maigre ou du fromage. Avant de modifier votre planning de repas, veillez à bien calculer votre IMC pour savoir si vous êtes en sous-poids. Pour cela, vous pouvez consulter le contenu disponible sur le site de Santé Magazine. Nous le trouvons clair et complet.Mangez plus fréquemment

Essayez les smoothies et les shakes

Si votre souhait est de prendre du poids de manière saine, ne vous gavez pas de sodas light, de café et d’autres boissons qui contiennent peu de calories et ont une faible valeur nutritive. Buvez plutôt des smoothies ou des shakes sains à base de lait et de fruits frais ou surgelés. Vous pouvez également les saupoudrer de graines de lin moulues. Cela vous permettra d’avoir une boisson consistante et saine. Elle vous apportera un plus fort sentiment de satiété et vous vous tournerez moins vers des encas riches en sucres transformés. Faites aussi attention au moment où vous buvez. Certaines personnes trouvent que boire des liquides avant les repas coupe l’appétit. Dans ce cas, il peut être préférable de garder les boissons plus caloriques au cours d’un repas ou d’une collation. Vous pouvez même éviter de boire pendant vos repas, ce qui vous aidera à avoir plus d’appétit lors de ceux-ci.

Faites-vous plaisir de temps en temps

Les personnes en sous-poids doivent tout autant faire attention à l’excès de sucre et de graisse dans leur alimentation. La plupart des collations et desserts doivent être sains et apporter des nutriments en plus des calories. Vous pouvez bien-sûr vous autoriser une part de tarte et de la glace de temps en temps. Cela vous donnera plus envie de continuer ce régime sain. Si vous vous forcez à manger des aliments qui ne vous plaisent pas toute la semaine, vous allez forcément craquer. Une entorse à votre régime par semaine peut grandement vous motiver. Ajoutez des extras à vos plats pour plus de calories. Par exemple, mettez du fromage et des œufs dans vos plats. Vous pouvez aussi mettre un peu de crème légère dans vos soupes et ragoûts.

Nous espérons que cet article vous a été utile ! N’oubliez pas que la prise de poids doit se faire de la même manière qu’un régime minceur : sainement et avec beaucoup de motivation. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels de santé.