Permettez moi tout d’abord de vous souhaiter une bonne année 2011. qu’au plan personnel et professionnel elle vous apporte de grands moments de bonheur.

Je profite aussi de ces voeux pour faire le bilan de ce glossaire du social nouvelle formule qui fêtera sa première année dans moins d’un mois.

L’idée du glossaire du social est née en 2001, j’étais à l’époque responsable communication d’une fédération associative animée par près d’un millier de bénévoles et par une cinquantaine de salariés. Le besoin était apparu parmi les bénévoles (peu rompus à l’art de manier le jargon social) de comprendre se qui pouvait se cacher derrière les différents sigles. L’opportunité d’accéder facilement à l’information via Internet a permis à ce dictionnaire des sigles de voir le jour.

Meilleurs voeux

Quand l’an dernier j’ai pris le temps de retravailler sur cet outil, la base du glossaire comportait un peu plus d’un millier de sigle. À l’heure ou j’écris ces lignes

  • plus de 700 nouveaux sigles sont venu l’alimenter grâce aux contributions des internautes
  • Vous avez été plus de 50.000 à venir consulter le glossaire pour un total de 130.000 pages vues.

La croissances exponentielle de la base de données et les visites chaque jour plus nombreuses m’incitent à penser qu’il est utile de continuer à travailler sur cet outil.

Encore une fois bonne année amis lecteurs, et rendez-vous dans un an pour un nouveau bilan.