Selon des recherches statistiques, la consommation de suppléments en France est l’une des plus élevées de tous les pays de l’Union européenne. Chaque année, les français dépensent de plus en plus d’argent pour l’achat de compléments alimentaires, mais relativement peu de gens savent exactement ce que sont les suppléments et comment ils affectent le corps humain. Dans les lignes qui suivent, nous nous intéresserons aux vertus des compléments alimentaires et à l’utilisation de complément alimentaire bio au lait d’ânesse.

Que sont les compléments alimentaires ?

Conformément à la loi n° 98-535 du 1er juillet 1998 sur la sécurité sanitaire des aliments et la nutrition, les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires source de nutriments, de vitamines et de minéraux. Le plus souvent, ils se vendent sous forme de comprimés et de gélules, bien qu’il existe également des poudres ou des liquides. Leur apport vise à compléter l’alimentation quotidienne et à renforcer l’organisme. Il existe de nombreux types de compléments alimentaires qui répondent aux besoins très divers de leurs consommateurs.

Certains suppléments sont utilisés à des fins spécifiques, comme par exemple pour aider à une bonne digestion ou pour renforcer l’immunité. Cependant, certains des suppléments les plus fréquemment achetés et consommés comprennent des vitamines, telles que les vitamines A, C, D3, K, E et celles du groupe B. Les minéraux comme le magnésium, le calcium et le zinc sont également très prisés comme compléments alimentaires. De plus en plus, on observe l’utilisation de complément alimentaire bio au lait d’ânesse ou de supplément à l’acide hyaluronique … à visée esthétique.

Les vertus des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires contiennent un ensemble de vitamines et de minéraux qui montrent le bon effet.

Bénéfice pour les tissus et les organes du corps humain

Par exemple, un supplément de vitamine B et de vitamine C sera bénéfique pour le système vasculaire, le système immunitaire, les nerfs, le cœur, la peau et les muscles.

Aide au métabolisme et à l’amélioration du fonctionnement de l’organisme

En revanche, un supplément de potassium aidera à contrôler la quantité d’eau dans votre corps. Des éléments tels que le sélénium, le calcium, le chrome, le zinc, le fer et le potassium sont des substances très importantes qui aident le corps à fonctionner correctement. Leur présence dans le corps se traduit également par la réalisation d’avantages supplémentaires.

Les compléments alimentaires contenant de telles vitamines et minéraux non seulement complètent l’alimentation quotidienne avec des nutriments précieux, mais améliorent également la concentration, stimulent la mémoire et protègent le corps contre l’influence négative des facteurs externes.

Il est également essentiel de comprendre que grâce aux suppléments, il est possible de combler les carences d’un régime alimentaire déséquilibré. En plus des propriétés générales de promotion de la santé, les suppléments sous forme de capsules ou d’autres poudres contiennent également un ensemble de vitamines, de minéraux et d’acides gras dédiés à la résolution d’un problème donné.

Aide à l’amélioration de l’apparence physique

Afin de pouvoir influencer le travail d’un système donné dans le corps ou de stimuler un processus ou une activité spécifique, des compléments alimentaires à champ d’action restreint sont utilisés. De cette façon, il existe des suppléments pour brûler les graisses, des suppléments pour réduire le volume et sculpter le corps, et bien d’autres.

Le spectre des compléments alimentaires est très large et ne concerne pas uniquement l’amincissement ou la prise de masse musculaire.