Qui n’a jamais souffert de douleurs aux pieds après une journée de travail à piétiner, une sortie de course à pied, une longue randonnée ? Sportifs ou non, nous sommes plus de 70% à souffrir de douleurs liées aux pieds. Pour y remédier, il existe un accessoire indispensable à ajouter à vos chaussures (qui doivent également être bien, choisies) : les Semelles orthopédiques confort.

En effet, les semelles orthopédiques peuvent s’avérer extrêmement efficaces. La plupart des gens pensent que ces semelles sont faites seulement pour les personnes ayant des problèmes physiques comme les pieds plats/pieds creux, les hallux valgus, épine calcanéenne. Et pourtant, les semelles orthopédiques ont pour principal but d’améliorer le confort de l’utilisateur ! Ce qui veut dire, que même sans pathologie physique prononcée, la forme et les matériaux des semelles vous apporteront stabilité et amortissement. Aujourd’hui, vous pouvez trouver semelles à votre pied en consultant un podologue ou orthopédiste pour des semelles sur mesures, mais également sur internet. Cependant, attention ! Il faut bien choisir son praticien ou la marque car le résultat dépend de la qualité du produit.

Comment choisir ses semelles orthopédiques ?

Évitez les semelles de type gel ou fabriquée en Chine avec des matériaux bas de gamme. Les matériaux utilisés sont très importants, comme pour les chaussures. Pour la santé de vos pieds, utilisez les bonnes chaussures et les bonnes semelles. Pour un budget élevé, vous pouvez vous orientez vers un praticien, pour un budget limité, privilégiez une marque française de qualité. 2 points importants à prendre en compte pour faire votre choix sur internet :

  • La forme de la semelle thermoformée, qui va soutenir la totalité de votre pied (voute plantaire, talon, avant-pied)
  • Les matériaux utilisés, résine de soutien des arches plantaires, matériaux amortissant, anneau talonnier…

Maintenant, vous avez toutes les clés pour repartir du bon pied !