​Les sourcils sont une partie très importante du visage. La forme et la couleur qui leur sont données en font un cadre magnifique pour tout le visage à l’image d’un cadre photo. Affaissés, ils peuvent effectivement ajouter des années à votre visage. Bienheureusem​​ent, le lifting des sourcils peut vous aider à obtenir l’effet désiré pendant longtemps.

Qu’est-ce qu’un lifting des sourcils ?

Le contour des yeux est la partie du visage où les premiers signes de l’âge apparaissent le plus rapidement. La peau perd sa fermeté et son élasticité dans cette zone. De plus, chez certaines personnes, la structure anatomique de l’œil peut exacerber l’effet de l’affaissement des arcades sourcilières, ce qui donne au visage une expression triste. Le lifting chirurgical des sourcils peut aider à réduire cette expression. La procédure vise à soulever la ligne des sourcils. Le lifting des sourcils corrige également dans une certaine mesure le relâchement cutané au niveau des paupières supérieures. 

En cas de relâchement marqué de la peau des paupières, une blépharoplastie peut être nécessaire. Le lifting des sourcils et la chirurgie des paupières peuvent être réalisés simultanément. Grâce à ces traitements combinés, nous obtenons un rajeunissement spectaculaire de la partie supérieure du visage.

Comment se déroule un lifting des sourcils ?

Les critères de qualification du patient pour la procédure sont la bonne santé et l’absence de maladies. Le patient doit aussi avoir une qualification positive pour l’anesthésiste, car la procédure se déroule sous anesthésie générale.

Le lifting du sourcil consiste le plus souvent à faire des incisions dans la zone temporale, dans la zone des arcades sourcilières et à disséquer la peau en profondeur sous la coiffe jusqu’au bord de l’orbite. Le ligament temporal latéral est ensuite libéré, ce qui permet de soulever la partie latérale du sourcil vers le haut. La peau est étirée et raccourcie. Elle est ensuite suturée. Les cicatrices résultant du traitement sont cachées sous les sourcils, ce qui les rend presque invisibles.

Les avantages de la procédure sont la courte durée, l’absence d’hospitalisation et un retour rapide au fonctionnement normal. Après l’opération, les paupières peuvent être enflées et bleues. Cependant, tous les symptômes devraient disparaître après environ deux semaines. L’effet final du soulèvement du sourcil peut être évalué après trois mois de convalescence. L’association d’un lifting des sourcils avec un lifting du visage et une correction des paupières donne des résultats extrêmement satisfaisants.

Quel est le prix d’un lifting des sourcils ?

Ce type de chirurgie a un prix indicatif d’environ 1500 à 3000 euros. Si le lifting des sourcils est réalisé en association avec une blépharoplastie, vous pouvez facilement débourser 3000 à 4500 euros. Il est conseillé de toujours s’appuyer sur un chirurgien plasticien sérieux et référencé, et d’éviter de contacter des médecins qui proposent des prix cassés. Les tarifs bas compromettent la qualité et le succès de l’intervention.

Quels sont les résultats avant/après d’un lifting des sourcils ?

Le lifting chirurgical des sourcils changera la sensation de fatigue du visage causée par les rides du front. Après le traitement, le visage a l’air plus jeune et plus gai. Le regard est plus lumineux et nettement plus ouvert. Le résultat final est durable et rend le visage beaucoup plus attrayant. Le traitement vise, entre autres, le lifting de la ligne des sourcils et la réduction générale des rides du front. Le lifting des sourcils corrige partiellement les rides des paupières supérieures et les plis cutanés des paupières.