​Les cuisse​​s larges sont l’une des causes les plus fréquentes de complexes chez les femmes. Beaucoup de gens aujourd’hui se soucient de leur silhouette, mais tous n’ont pas le temps et la motivation pour suivre des régimes amincissants et faire de l’exercice. La liposuccion peut vous aider à mincir et à façonner cette partie de votre corps. La liposuccion des cuisses permet d’améliorer la silhouette en se débarrassant de l’excès de graisse des parties les plus problématiques du corps. C’est une intervention qui connaît un intérêt considérable. 

Qu’est-ce qu’une liposuccion des cuisses ?

La liposuccion des cuisses consiste en l’élimination de la graisse accumulée dans les zones postérieure et antérieure de la partie supérieure de la jambe. Au fil du temps, les jambes ont tendance à accumuler de la graisse. Parfois, ces accumulations apparaissent également chez les jeunes, hommes et femmes, qui ont tendance à conserver cette couche graisseuse. Les conséquences sont immédiatement visibles, et pas seulement en raison du volume de la jambe. La peau est également touchée dans la plupart des cas, avec l’apparition de cellulite.

Liposuccion des cuisses : ce qu'il faut savoir

Grâce à un processus de liposuccion des cuisses, nous parvenons à agir de manière simple et immédiate contre la graisse qui s’accumule dans cette zone. Comme dans les autres interventions de liposuccion, on cherche à agir sur les couches adipeuses internes, en retirant une partie de la graisse pour réduire le volume de la cuisse, tandis que, d’autre part, on répare les couches externes de la peau. Le résultat est une cuisse tonique et une peau lisse et beaucoup plus ferme. 

Comment se déroule une liposuccion des cuisses ?

Le processus complet pour effectuer une intervention de liposculpture de la cuisse se compose de 3 étapes et se déroule généralement dans une période comprise entre une et trois heures. Il est important de noter que pour ce type d’intervention, le patient est généralement soumis à une anesthésie générale. 

Dans un premier temps, le patient reçoit un sérum préparé pour ramollir la graisse. Le sérum est délivré par une petite incision à l’arrière de la cuisse. Comme dans la plupart des interventions liées à la liposculpture, une canule est insérée sous les premières couches de peau. Elle permettra d’éliminer les accumulations de graisse. Une fois la canule en place, le système d’aspiration commence à capturer et à dissoudre sélectivement la graisse, afin de modeler la jambe et de lui donner une forme harmonieuse. 

De manière générale, la liposuccion des cuisses est une intervention simple. Dans tous les cas, il est essentiel que le processus commence par une évaluation complète du patient, dans laquelle nous pouvons évaluer à la fois l’état du tissu adipeux et l’état externe de la zone sur laquelle que nous voulons intervenir.

Soins postopératoires de la liposuccion des cuisses

La principale mesure postopératoire après la liposuccion de la cuisse est l’obligation de porter un vêtement de compression dans la zone traitée pendant au moins 4 semaines, bien que la durée dépende du résultat de l’intervention et des caractéristiques du patient. Ce que nous recherchons, c’est contrôler à la fois l’enflure et le saignement. De plus, grâce à la ceinture de compression, nous amenons la peau à s’adapter à la nouvelle forme de la cuisse. 

Comme dans tout processus de liposuccion, la zone traitée restera enflammée pendant quelques jours. Il faut tenir compte du fait que la cuisse doit retrouver sa forme et que les zones sur lesquelles nous avons appliqué la canule doivent être complètement fermées. Pour calmer ces symptômes, le médecin peut prescrire une série d’anti-inflammatoires qui, pendant les premiers jours suivants, peuvent réduire l’inconfort. 

Quel est le prix d’une liposuccion des cuisses ?

Tout d’abord, il faut dire que chaque personne est différente. Chaque cas a ses propres spécificités. Le coût de l’intervention chirurgicale pour retirer les coussinets graisseux des cuisses est fortement influencé par la situation de départ du patient : quantité de tissu adipeux à retirer, degré d’élasticité de la peau, type de technique chirurgicale à réellement mettre en œuvre. Cela dit, cependant, nous pouvons au moins fournir des coûts minimum et maximum : le coût pour une liposuccion des cuisses et varie de 3000 à 5000 euros.

Dans la plupart des cliniques, ce prix comprend la première visite chez le chirurgien plasticien, l’intervention au bloc opératoire avec toute l’équipe chirurgicale, l’anesthésiste et les contrôles post-opératoires.

Quels sont les résultats avant/après d’une liposuccion des cuisses ?

Au cours d’un traitement, vous pouvez vous débarrasser de jusqu’à 4 litres de graisse. Il s’agit d’une réduction du poids corporel de quelques kilogrammes et d’une réduction de la circonférence des cuisses de quelques centimètres. L’élimination des tissus apporte également d’autres effets positifs sous la forme d’une réduction de la cellulite. Amincir vos cuisses a un effet positif sur votre bien-être et votre estime de soi. Les premiers effets sont visibles immédiatement après le traitement. Les cuisses s’amincissent. Cependant, le résultat complet de la liposuccion est atteint 3 mois après la liposuccion, lorsque la période de convalescence est terminée.

Liposuccion des cuisses, avant et après
Liposuccion des cuisses, avant et après, vue du postérieur